Quand partir aux Bahamas ?

Quand partir aux Bahamas ?

Aux Bahamas, il fait beau presque toute l'année. La température y varie entre 26 et 32°C. Ce qui fait qu'on peut y aller toute l'année. Cependant, un conseil vous est donné, c'est de ne pas y aller du mois de décembre à avril, parce que cette période correspond à la haute saison touristique. Les avions sont surbookés et les touristes y abondent, à moins que vous insistiez ou que vous soyez plus à l'aise avec beaucoup de monde. Si vraiment les grandes affluences vous attirent, vous pouvez vous arranger et venir durant la saison du Junkanoo. Il s'agit d'une période très festive, propre à la culture bahamienne. Vous pouvez également visiter la contrée durant les jours fériés comme les weekends de Pâques ou de Pentecôte, où les touristes y affluent beaucoup. Mais votre voyage peut quand même être programmé entre mai et novembre. Et même si vous venez en période pluie, elle n'affectera pas trop vos séjours, car il n'y a pas beaucoup de précipitations.

Les périodes propices aux vacances, suivant les villes bahamiennes

  • Les villes où le temps est clément 10 mois sur 12 sont : Nassau, Andros Town, Freeport, Little San Salvador, Snug Corner, Harbour Island et Marsh Harbour. Néanmoins, chacune d'elles a sa propre saison touristique.
  • Il est idéal de visiter Nassau du mois de janvier jusqu'en juillet, et aussi entre les mois d'octobre et décembre. Et si vraiment vous envisagez d'y aller pendant qu'il fait très chaud, ce sera en juin, juillet, août, septembre et octobre.
  • De même pour votre voyage à Andros Town, il est préférable de s'y rendre de janvier jusqu'au mois de juillet et d'octobre à décembre. Durant ces mois, vous pouvez pleinement profiter des activités de la ville de Freeport.
  • Les mois idéaux pour séjourner dans la ville de Little San Salvador restent les mêmes périodes comme pour aller à Nassau et à Andros Town.
  • Vous pouvez visiter Snug Corner durant toute l'année, aux mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, septembre, octobre, novembre et décembre.

À qui confier votre voyage ?

En ce qui concerne vos bagages et autres effets personnels, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Par contre, pour les diverses réservations, sollicitez les services de professionnel en la matière. Faites appel à des compagnies de voyage de renom comme Bourse des Vols. Cette dernière a excellé dans le domaine depuis des années, voire depuis 1997. En effet, elle propose aux touristes et voyageurs des billets d'avion les moins chers du marché et aussi des hébergements à prix compétitifs. Ces prestations peuvent aller séparément ou sont comprises dans un seul forfait. Confiez vos vacances à Bourse des Vols, elle sera à la hauteur de vos attentes. Son équipe vous conseillera également sur « quand partir aux Bahamas ». Il vous suffit de vous rendre sur leur site pour réserver vos vacances de rêve !

Autres Sujets